Writeometer

Writeometer est une application idéale pour les auteurs. Oui mais voilà elle n’est plus disponible sous Android. Pas de panique, j’ai trouvé une super astuce. Mais avant, petit tour de présentation.

Writeometer

La notice d’utilisation

Titre : Euh ben euh… c’est le titre de votre projet

Couverture : ce n’est que la couleur de la bannière de l’application. Vous avez le choix entre : rouge, orange, jaune, vert, bleu et indigo.

Objectif (total et quotidien) : peuvent être mesuré en mots ou en caractères.

Date limite : en se basant sur vos réponses précédentes, l’application va calculer combien de temps il vous faudra pour finir votre projet. Pas de panique. Vous pouvez très bien choisir la date qu’il vous convient. Et surtout, l’application ne vous criera jamais dessus parce que vous avez dépassé la date en question. Donc on se relaxe. Ce n’est qu’une case sur l’appli, pas une obligation.

Rappel d’écriture : comme son nom l’indique c’est un rappel qu’il faut écrire. Vous pouvez la supprimer en cliquant sur la petite croix.

Il n’y a plus qu’à cliquer sur enregistrer. Et voilà. Vous obtenez ceci.

Cool n’est pas ? Sauf que comme je vous le disais, la jolie application n’est plus disponible sur Android. Mais pas de panique tout va bien, j’ai mis ma cape de Super Amy et je vous ai trouvé la solution. 🙂

L’installation

Première étape

Pour commencer, il vous faudra aller sur Internet. Tapez dans votre sympathique moteur de recherche « writeometer ». Vous allez tomber sur plusieurs sites vous proposant de le télécharger au format APK. (Relax, c’est un format comme .pdf ou .doc, sauf que c’est pour les applications). Il ne vous reste plus qu’à enregistrer le fichier sur votre ordinateur.

Seconde étape

Sur votre téléphone (ou votre tablette), il va falloir faire la manipulation suivante pour permettre l’installation de l’application.

  • Paramètre
  • Sécurité
  • Sources inconnues (autorisé)
  • Ok

Troisième étape

Transférez votre fichier APK sur votre téléphone (tablette). Cliquez dessus et suivez les instructions de votre téléphone (tablette) pour l’installer.

Quatrième étape

Répétez l’étape 2, sauf que cette fois vous dés-autoriser les sources inconnues.

Et voilà, vous avez une super petite application sur votre téléphone (ou tablette), il ne vous reste plus qu’à écrire.

A bientôt sur l’encre, Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *